PENSION ELEVAGE

Pension Elevage

Nous accueillons les juments d'élevage en pension pendant la saison de reproduction, mais également à l'année, en boxe/paddock ou pré selon qu'elles vivent en groupe ou soient suitées. 
Nos tarifs 2018 seront prochainement disponible dans cette rubrique. 

Les juments accueillies doivent être à jour de leurs vaccins Tétanos et Grippe et Rhino. Elles doivent présenter un certificat négatif pour l'AVE (artérite) datant de moins de 3 mois à leur arrivée, et celles qui seront saillies en main devront également présenter un certificat négatif pour la MCE (métrite).

Les juments seront soufflées tous les 2 jours en attendant les chaleurs puis présentées à la barre pour être suivies par la clinique vétérinaire de Seilhac moyennant des frais de suivi.

Pension Poulinage

Nous pouvons assurer sous surveillance le poulinage de vos juments. Elles sont alors hébergées en boxe (3x5) et paddock individuels et équipées d'une ceinture de poulinage (Birth Alarm). Le poulain reçoit à la naissance 2 injections de sérums (trivalent et antitétanique), une seringue de vitamines et oligoéléments (boost), son cordon est désinfecté et le colostrum de la mère testé. Dans le cas où il s'avèrerait de mauvaise qualité, nous disposons d'une banque de colostrum qui profitera à votre poulain pour assurer son immunité première.


Tarifs 2018

Vous pouvez télécharger notre grille de tarif printemps ICI .

Documents à télécharger

D'ici quelques jours, vous trouverez dans cette rubrique l'ensemble des documents à télécharger et à nous retourner signés et accompagnés des chèques de caution (1 mois de pension) avant la prise en charge de votre jument sur l'exploitation.

- Contrat de pension : pensions 2017

-Décharge de responsabilité :

-Conseils et précautions avant arrivée :